Organiser un événement d’entreprise inoubliable nécessite de la créativité, une planification minutieuse, et une attention particulière aux détails. Mais cela nécessite aussi de bien choisir le lieu de votre team building. Et Nantes est une ville parfaite pour cela. Voici quelques conseils clés pour créer un événement qui marquera les esprits de vos collaborateurs.
Choisir le bon lieu
La Cité des Congrès : située au cœur de Nantes, elle est idéale pour des conférences ou des séminaires. Mais attention, il est impératif de s’y prendre plusieurs mois à l’avance pur réserver, car ce lieu est très prisé.
Le Château des Ducs de Bretagne : pour un événement historique et culturel, c’est parfait ! L’office du Tourisme pourra vous renseigner sur ce que vous pouvez y faire, et comment organiser votre événement.
Des espaces atypiques : des lieux comme La Carrière, les Machines de l’Ile, ou encore la Grue Titan offrent un cadre unique et original. Si vos collaborateurs ne connaissent pas encore Nantes, ce sont des lieux à ne pas rater.
Planification et logistique
Budget : établissez un budget clair et détaillé. Si vous ne le faites pas, c’est le meilleur moyen de vous perdre et ne plus savoir ce qui est prioritaire ou non.
Calendrier : planifiez chaque étape, des invitations à l’événement lui-même.
Équipe organisatrice : formez une équipe dédiée pour gérer différents aspects de l’événement. Et surtout : apprenez à déléguer !
Les activités de Team Building
Ateliers Interactifs : optez pour des activités qui encouragent la collaboration et la créativité, comme des ateliers de cuisine en équipe.
Jeux et Challenges : organisez des compétitions amicales ou des chasses au trésor. Idéal justement pour découvrir une ville que vous ne connaissez pas !
Vous manquez d’idées, ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper ? Des sociétés spécialisées en organisation de team building existent, vous pouvez les solliciter, que ce soit pour organiser l’événement à Nantes, ou plus largement en Loire-Atlantique.
Restauration
Menus personnalisés : offrez une expérience culinaire mémorable avec des options pour tous les régimes alimentaires. Ainsi, pas de risque de déception !
Photos et vidéos
Il serait dommage de ne pas avoir de souvenir de l’événement : engagez des professionnels pour capturer les moments forts. Et offrez pourquoi pas des photos à vos collaborateurs pour qu’ils conservent le souvenir avec eux.
Gestion des Imprévus
Plan B : ayez toujours un plan de secours en cas de mauvais temps ou d’autres imprévus !
Équipe de Secours / renforts humains : prévoyez une équipe pour gérer rapidement tout problème qui pourrait survenir.
Un événement d’entreprise réussi est celui qui laisse un souvenir durable. En mettant l’accent sur la personnalisation, l’interactivité, et une organisation sans faille, vous créerez une expérience qui renforcera l’esprit d’équipe et laissera une impression positive et durable à tous les participants.